AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mimipinson


« le soupçon est un acide. Il ronge tout ce qu'il touche. Il s'attaque à la surfce des choses en y laissant une marque indélébile. »
Voilà un thriller comme je les aime : il se lit vite, non pas parce qu'il est une coquille vide, mais parce qu'il contient ce petit quelque chose en plus qui fait qu'il vous colle aux mains comme les feuilles mortes collent à vos chaussures.
L'intrigue est ce qu'elle est, je n'en dirai rien de plus. C'est l'atmosphère qui se dégage de ce livre, et par conséquent de cette famille qui retient toute notre attention ici.
Une famille qui au départ semble d'une grande banalité voit ses failles révélées par une affaire dont on ne trouvera la résolution qu'au dernier moment.
Entre temps, c'est le psychologique qui prend le dessus, plus qu'une enquête à proprement dit. C'est ici le doute, la suspicion qui est au coeur de l'histoire. le lecteur aussi doute, pense avoir la solution….
Parce qu'au fond on ne connait jamais vraiment l'autre, surtout quand il vit sous son toit .Et quand un jour la confiance s'ébranle, sans que l'on puisse apporter des arguments tangibles, c'est tout l'équilibre d'une famille qui vacille.
C'est le père qui narre, tout au long de ces 25 chapitres idéalement répartis en 4 parties. Chaque partie étant introduite par les pensées du père que l'on devine postérieurs aux faits.
Bien traduit, ce livre accompagnera délicieusement un après-midi un peu gris au dehors, dont au final on ne verra rien, à part les pages qui défilent…trop vite !


Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}