Critique de LePamplemousse

Passer quelques jours dans un chalet de luxe à la montagne, pouvoir skier sous le soleil, boire des verres de vin chaud en haut des pistes, faire des balades en raquettes, déguster des plats délicieux concoctés par un chef cuisiner, savourer du champagne toute la journée devant un feu de cheminée, dormir sous des couvertures en fourrure, faire l'amour et profiter du paysage…
Voilà le programme de votre séjour si vous choisissez d'ouvrir ce roman.
Bon, mais voilà, le hic c'est que ce séjour ne va peut-être pas s'avérer aussi magique que prévu.
D'abord parce que les convives ne se connaissent pas vraiment, ce ne sont que des relations professionnelles et ils n'ont pas grand chose en commun.
D'autre part parce que les conditions météo vont devenir très mauvaises au point de bloquer tout le monde à l'intérieur.
Sans oublier les secrets que plusieurs des personnages cachent.
Ah, j'oubliais, il y a 20 ans, dans cette même station un drame s'est produit et il se pourrait bien que tout rejaillisse justement maintenant.
J'ai beaucoup aimé ce thriller où tout le monde ou presque a des secrets, petits ou gros, où l'on croit deviner des choses, mais bien entendu, ce sont de fausses pistes, et où le suspense est bien présent du début à la fin.
L'ambiance au sein de ce chalet est vraiment bien décrite, on s'y croirait et on ressent bien la tension qui règne entre les divers protagonistes.
Je remercie NetGalley et les éditions L'Archipel pour cet envoi.