Critique de LaBiblidOnee

Dans la famille lectures d'hiver, je voudrais… un thriller ! Véritable page-turner lu en 48 heures, l'intrigue bien ficelée et rythmée par des chapitres courts a fait que je n'ai plus pu le lâcher malgré ma crève !
Deux histoires sont racontées en parallèle, par chapitres intercalés :
1/ 1998, deux frères ennemis partent en vacances à la neige dans les Alpes, avec leurs petites-amies du moment, mais lors d'une tempête sans précédent le séjour ne se déroule pas comme prévu…
Ce récit est raconté alternativement par par l'un des deux frères puis sa copine, nous offrant un panel de point de vue troublants et intéressants.
2/ 2020, un homme d'affaire séjourne dans un chalet de luxe des Alpes avec sa mystérieuse épouse et un partenaire commercial potentiel particulièrement exécrable, lorsqu'une violente tempête, à l'image de celle qui semble étrangement couver en chacun des personnages, fait resurgir un cadavre dans la station.
Cette part du récit offre successivement le point de vue de l'homme et de son épouse, puis même d'un membre de la famille du cadavre à qui on a demandé de venir identifier le corps.
Seulement, ce n'est pas tout… Car si nous nous doutons bien que les deux histoires vont de rejoindre à un point critique, un troisième récit finit par se mettre en branle, plus sombre, en italique… Mais dont le narrateur n'est pas identifié.
Qui parle ? Se pourrait-il qu'une autre personne du chalet connaisse toute l'histoire, voire même ne soit pas là par hasard mais pour se venger, ou venger quelqu'un…?
Durant les premières pages, je me suis dit que les personnalités antipathiques du récit allaient gâcher ma lecture, m'en détacher. Mais très vite, nous entrons plus profondément au coeur du récit et de leurs histoires et nous sommes alors nous aussi pris au piège des situations avec les personnages, ce qui nous rapproche d'eux, de leurs actes et ressentis.
Mission thriller réussi avec ce page-turner extrêmement efficace et rapidement dévoré, car l'équilibre entre le suspense, les révélations de secrets, le timming et les plaisirs de l'hiver (leçons de ski, hors piste, vin chaud, chilling au chalet, bon repas en commun etc…) est parfaitement maîtrisé.