Critique de belette2911

Voilà un roman provocateur à souhait, déjà rien que dans son titre (un jour, sans aucun doute, des personnes bien pensantes exigeront qu'on change son titre) et dans son résumé.

Dedans, c'est encore pire : drogues, alcool, sexe à gogo, pipes, sodomies, sperme, fornication, hermaphrodites…

Bref, la vie sexuelle des homos sans complexe, débridée, où si une bite a la longueur d'un bras, cela fait tourner toutes les têtes (et dresser les autres bites dans la pièce, ou dans les calebutes).

Ma foi, au départ, c'était drôle, inhabituel, amusant, décalé, politiquement incorrect et je pensais prendre du bon temps avec cette lecture plus que décalée (ce roman fut publié initialement dans Hara-Kiri, à l'aube des années 80, sous forme d'épisodes).

Lorsque le récit a commencé à partir en vrille et dans tous les sens, avec des têtes coupées, du sang qui gicle et autres trucs totalement loufoques, j'ai commencé à perdre pied, mais j'ai continué, péniblement, tant ça devenait lourdingue.

Et puis, à un moment donné, j'ai eu l'impression que l'auteur et ses personnages avaient fumé autre chose que de la moquette, des herbes aromatiques ou la pipe (honni soit qui mal y pense) et là, j'ai décroché complètement.

Trop barré pour moi, sans aucun doute ! Mais au moins, j'ai découvert un roman de plus… Un roman que je classerai dans les inclassables !