Critique de Idl

La Voix des Vagues

Comment j'ai découvert ce livre ? Grâce à une box littéraire. Pourquoi j'ai choisi de le lire aujourd'hui ? Pour apporter une nouvelle pierre à Pyramide IV (Challenge sur Babelio)

L'histoire ? Un homme horriblement défiguré, brûlé, frappe à la porte d'Amaterasu Takahashi, veuve depuis deux ans, en prétendant être son petit-fils disparu depuis des années. La vieille dame, âgée de 80 ans, est totalement bouleversée, partagée entre le doute et l'envie de croire au retour de l'enfant prodigue.

Elle n'a qu'une seule certitude : que sa fille et son petit-fils sont mort le 9 août 1945, ce tristement célèbre jour où les américains ont lancé leur bombe nucléaire : Fat Man sur Nagasaki. Avec son époux, Kenzo, elle a fouillé des semaines entières la ville en ruine pour les retrouver... des recherches restées vaines.

Elle vit aujourd'hui seule, en Amérique, dans la petite maison qu'elle a acheté avec son mari afin de tenter de survivre à Nagasaki ... au deuil de leur fille, de leur petit-fils.

La visite de cet inconnu, ce « potentiel » petit-fils, entraîne Amaterasu dans un voyage dans le passé, des « retrouvailles » douloureuses avec sa fille disparue, un face à face avec ses remords, avec un autre « Elle ». Si Elle a quitté son Japon natal, c'était pour oublier ... Il y a encore beaucoup à raconter mais je vous laisse le soin d'allet à la découverte de la suite de ce magnifique roman !

Ce livre est un vrai Coup de Coeur ! Un roman magnifique qui mêle l'histoire, la romance ...

Lien : https://ellesemerveille.word..