Critique de LoupAlunettes

L'aventure de cette chatte Olivia est amusante.
Assez fidèle à ce que l'on pourrait observer d'un chat d'intérieur, pas vrai?

Dans l'histoire, l'auteure posera des situations, ses limites et on devinera de là des aventures, parce que la vie, les choses évoluent de leur propre aventure. Il y aura donc de l'imprévu pour perturber, chambouler la tranquilité de ce chat.
L'auteure Marianna Coppo nous présentera Olivia comme une bête toute douce et nous trouverons peut-être que son existence est un peu calme, si peu sauvage et stimulante (quand elle ne renversera pas deux trois choses sur son passage et même â côté).
Olivia n'aurait t-elle pas envie de vagabonder un peu au dehors, d'élargir ses horizons (ce seront nos questions de lecteurs)?

Il se passera des choses tout autour, la vie des humains dont on apercevra des bouts de présence, une main, le sommet d'un crâne.
Olivia n'est pas si calme, c'est même un personnage très coquin.
L'auteure la poussera doucement par la fenêtre par le truchement d'une mouche à poursuivre.
Les odeurs nouvelles, les chiens, les arbres trop hauts, le monde ne nous apparaitra pas pour Olivia comme un piège qui se referme.Tous conservera ses tons pales, ses roses, son allure innocente tant qu'Olivia ne paniquera pas.
C'est mignon, espiègle, à l'image de (certains) chatons.
Olivia semblera dans l'histoire cerner l'existence de plusieurs cercles d'action dans lesquels elle peut évoluer (le dedans, le dedans avec les règles de l'humain, le dehors).
Il sera drôle et irrésistible d'imaginer ce petit personnage se contentant de si peu, d'un carton ou d'un ruban à chercher querelles.
Lorsque nous verrons dans l'aventure les choses à hauteur d'Olivia, nous aurons l'impression que c'est elle décide et qu'elle aura au contraire plusieurs options qui s'offrent à elle pour s'occuper.
Olivia est une jolie petite princesse bien choyée et elle saura témoigner quelques tendresses et remerciements ci et là.
On aime bien.