Critique de Bobo1001

Une passionnante biographie
Quand on a peu de temps devant soi ( beaucoup à vrai dire serait mieux) on peut s'attaquer à cette très bonne et très complète biographie de Nixon, un président finalement très intéressant. Comme toujours dans ce genre de livre, on apprend peu sur sa vie privée, mais beaucoup sur l'histoire des Etats-Unis durant la période concernée, et le livre s'avère passionnant sur la guerre froide, la guerre du Vietnam, les relations sino-américaines bien sûr.
Sans ressortir véritablement rehaussé de ce livre, Nixon en ressort avec l'image d'un président plus complexe et intéressant que l'on ne le penserait de prime abord, un président par exemple incroyablement expérimenté sur le plan de la politique étrangère...
Ce n'est pas précisément un page-turner, on a là une lecture exigeante et sérieuse, mais on apprend énormément. A compléter ensuite par une biographie de Reagan, Carter n'ayant pas eu l'air de passionner les historiens !