Critique de milamirage

Heyo est un petit Lakota, il vit sous tipi. Alors, comme il se doit, il est toujours prêt à garder le camp ; c'est un très bon pisteur ce qui en fait un excellent chasseur qui atteint toujours sa cible. Bref, il n'a peur de rien, ce jeune Sioux des grandes plaines, un vrai petit indien...
Mon avis : Quelle rencontre magique ! Il a suffit qu'on éveille ma curiosité (chose très facile avec moi, je dois bien l'avouer) en me soumettant un lien, mais quel lien ! Pas plus tôt sur le site, j'ai su qu'il me fallait trouver une solution pour me procurer l'histoire de Heyo. Après une attente impatiente qui m'a semblé interminable, l'album est sous mes yeux et c'est un méga coup de coeur que je sais déjà partagé avec ma libraire et mes collègues de travail. de lui, je ne vous dirai pas grand chose : une histoire toute simple mais pleine d'humour et de tendresse servie par de magnifiques illustrations sépia à couper le souffle (leur beauté est d'ailleurs renforcée par le format à l'italienne). Quand à la chute... mais chuttt, ne me demandez rien de plus ! de lui, je vous dirai simplement : lisez-le, regardez-le et il vous offrira sans aucun doute un moment de pur bonheur !
Un grand merci Pascal, de ma part, mais aussi de celle de mes petits lecteurs qui ne manqueront pas de tomber sous le charme de ce petit bonhomme qui leur ressemble tant !
Nota Bene : à venir un second titre, " Rêve de hibou "
Public : à partir de quatre – cinq ans
Si vous voulez vous rendre sur le site de la maison d'édition, et éventuellement commander cet ouvrage, vous pouvez suivre cette adresse :
Sachez cependant qu'il vous sera probablement très difficile de faire machine arrière !
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'illustrateur, Christian Offroy, vous pouvez suivre cette adresse :
www.christianoffroy.com
Lien : http://noslivresnosemotions...