Critique de alberthenri

Ce volume rassemble des bandes dessinées de Richard Corben illustrateur, pour les magazines de Warren publishing : "EERIE" et "CREEPY", publications qui dans les années 1970 avaient repris le flambeau des comics horrifique des années '50, tels que les célèbres EC Comics.

Corben est ici seulement illustrateur.
La plupart des histoires horrifiques, ne relevant pas toujours du fantastique- sont dues aux plumes de scénaristes, dont Doug Moench et Bruce Jones, grands noms du genre.

Cependant, j'aime moins ses BD que celles que Corben scénarisait, même s'il n'était pas le meilleur scénariste de la BD américaine (ça non, le prétendre serait clairement mensonger !) il y faisait coïncider son imaginaire d'auteur et d'illustrateur et créait des univers très personnels qui lui était propres.

Les BD ici réunies, restent de très bonne facture et typiques d'un style particulier : la bande dessinée d'horreur. L'album est de très bonne qualité, grand format avec des reproductions de couvertures et des dessins inédits en appendice.