Critique de alberthenri

Dans la série de comics "Shadows on the graves", originalement publié par Dark Horse, et édité en intégralité dans ce copieux album sous le titre de GRAVE, Richard Corben rend hommage aux comics Warren CREEPY & EERIE, auxquels il collabora et eux-mêmes très inspirés par les fameux EC Comics, du genre TALES FROM THE CRYPT.

Le principe est le suivant : des histoires horrifiques, généralement à tendance fantastique, présentées par un hôte, ici une hôtesse, Meg la mégère (Meg the hag, en v.o.) une créature borgne, dont la principale caractéristique féminine est une imposante poitrine tombante (c'est du Corben !).

Des vengeances d'outre-tombe, et autres malédictions sont au programme, avec force macchabées plus très frais, voire putréfiés sortis de leur tombes (c'est du Corben !)

Pour rester dans la veine (jugulaire ?) des comics de référence, les planches sont en N&B, seules les courtes histoires intitulées "les ragots de Mag la mégère" sont en couleurs.

L'album est complété par une histoire inspirée de la mythologie grecque : DENAEUS, avec un héros musculeux, un cyclope, des cadavres putréfiés, et des filles à forte poitrine (c'est du Corben !)

En résumé, un gros album, que l'on ne conseillera pas forcément à tout le monde, comme il me semble l'avoir écrit plus haut : "c'est du Corben", ça ne plait pas à tous les coups, mais cet artiste à tout de même son public et ses supporters, puisqu'il est le grand le grand prix d'Angoulême 2018 !