Critique de tchouk-tchouk-nougat

La guerre poursuit son inlassable cortège de morts. Nous sommes en juin 1917, de notre bande de 8 copains il ne reste plus que Jules, Maurice et Pierre sur le front.

J'ai trouvé ce tome un cran en dessous des autres car je trouve les thèmes abordés plus survolés que d'habitude. On commence par une opération qui vise la prise de la "caverne du dragon" aux allemands. Cela passe très vite, on ne comprend pas trop ce qu'il se passe exactement. le plus gros de la BD va être "l'emprisonnement" de Jules dans une ferme allemande pour y travailler. Mais là encore je trouve que ça aurait pu être un peu plus creusé notamment au niveau de la psychologie de Jules et de sa jolie fermière.
Néanmoins on reste sur une lecture agréable qui continue de nous relater la vie d'un soldat français pendant la première guerre mondiale. Notre petit groupe s'étant considérablement réduit, quelques nouveaux personnages arrivent mais on a peine eu le temps de s'habituer à eux!