Critique de Vexiana

On ne peut pas dire que ce dernier tome m'ait plu. Toute la série avait tendance a partir dans tous les travers de la série française (je l'ai beaucoup répété, je sais) mais ce dernier tome est particulièrement mal géré.
Certes, il reste un moment intéressant avec l'explication du principe d'assemblage mais pour le reste, c'est presque du Grand Gignol. Circulez, il n'y a plus personne, les méchants sont punis, les gentils sont les vedettes du monde vinicole et je préfère me taire sur Jeanne...j'ai trouvé ça fondamentalement ridicule.
Je ne sais pas si "A table" est la suite ou une Spin off...si c'est une suite qui s'axe sur la restauration, ça va. si c'est une spin off et que le 'fin de la première saison' qui apparaît en bas de la dernière planche est destiné à une suite qui tire sur la corde en amenant un nouveau déluge de problèmes et de méchants vilains rivaux plus sournois les uns que les autres, ça sera sans moi.