Critique de lechristophe

Ce neuvième tome se situe à Candanla, cette ville en Nordrënn qui est en première ligne de la guerre contre l'invasion des goules. Là-bas, dans une ville gouvernée par les humains, les semi-elfes sont cantonnés aux tâches les plus viles comme de travailler aux abattoirs. Quand une épidémie décime les troupeaux et tue ceux qui consomment de la viande, on condamne à la fois les bêtes et les semi-elfes. Mais une menace autrement plus grave va s'abattre sur Cadanla....

Le virage de cette série de fantasy vers l'horrifique et les morts-vivants me désole. Je n'ai jamais été attiré par les romans ou les films d'horreur et la mode depuis une petite dizaine d'années pour les zombies m'est passée au-dessus de la tête.
Je ne trouve donc pas grand chose d'attirant dans cet album. Si l'on retire les scènes de gore (à ne pas lire si on a un problème avec le sang qui gicle !), il ne reste plus qu'une romance entre deux semi-elfes et la jalousie d'un humain haut placé.

Bref, c'est le deuxième album de cette série, après le tome 7, que je trouve plutôt mauvais. Dommage !