Critique de Verdorie

Les dessins dans ce 4ème tome du 3ème cycle (toujours pas fini avec ce dernier album paru), diffèrent (une fois de plus) par rapport à la BD précédente. Si la palette des couleurs reste chaude et réaliste, les personnages sont esquissés de façon plus brute, leurs visages comme coupés à la serpe. Mais ces traits soulignent parfaitement les tensions qui existent désormais entre les divers protagonistes.

La camaraderie et la bonne entente (fortement ressenti dans les deux premiers cycles) entre Nivek (ex-garde de corps) et la très féminine et mystérieuse "Ombre" font maintenant partie du passé... Suspicion et rancune les ont remplacées... et la trahison (voir tome 14) à laissé des traces qui déteignent également sur les autres membres du groupe qui "étudient" les Stryges.

Sans vouloir dévoiler qui (!) il est sensé tuer, le meurtrier particulièrement cruel qui a été lâché dans la nature (tome 15) est "responsable" de quelques scènes "sangulièrement" gores et peuvent heurter la sensibilité de lecteurs non-avertis.

Sinon, le bon suspense est toujours au rendez-vous... et c'est ce qui me rend grognon sur le moment, parce que je vais devoir attendre le saint-glin-glin pour la suite !
Allez, messieurs les auteurs : Exécution !