Critique de Isacom

Comme j'avais pas fait attention, j'avais commencé dans le désordre la série "Uchronies", ce qui fait que je n'avais pas tout compris à "New Moscow".
J'ai donc essayé une autre série de trois - toujours pas la première, jamais dispo à la médiathèque - et j'ai donc davantage apprécié l'intrigue.
On est dans un New-York parallèle, où le Harlem des Noirs est le quartier chic, alors que les Blancs vivent dans des ghettos, dans des taudis, dans la misère. J'aime vraiment beaucoup le concept, qui permet d'explorer le thème des inégalités dans les États-Unis actuels.
Mais comme (cette fois encore) j'avais pas fait attention, je n'avais pas noté que c'était un autre illustrateur. Et là : la cata. le gars dessine bien, ça n'est pas ça le problème. Mais les personnages sont tellement stéréotypés que ça m'a lassée au bout de trois pages (et j'avais pris les 3 tomes) : les femmes notamment, toutes dessinées avec une taille de Barbie et des seins surdimensionnés. On croirait de ces détestables "cartes postales humoristiques" du siècle dernier, vous voyez le style ?
Quel dommage.
Challenge Bande dessinée 2022