Critique de caro85

Voici un petit album qui sous ses aspects ludiques aborde donc aussi des sujets sérieux, et même si les soucis sont résolus assez facilement (chaque histoire fait 10 pages), cela permet d'aborder des sujets plus graves sans pour autant être trop moralisateur. Les personnages sont très reconnaissables, on ne peut pas les confondre. Les couleurs sont simples, pas vives ni pastels, mais rendent l'album coloré et agréable. Il y a assez peu de fond et de décors, mais ce n'est pas grave, ce n'est pas cela qui est le plus important. Les bulles ne sont pas très grandes et la typographie lisible et c'est bien : il est préférable de ne pas avoir trop de texte pour les jeunes lecteurs. Les scénarios sont dynamiques, sans temps mort (en même temps, c'est tellement court que ce serait bien ennuyeux s'il y avait des blancs !), et c'est souvent à la dernière ou avant-dernière page que la situation se dénoue.