Critique de Crossroads

Nom d'un p'tit moi-même, se serait exclamé le commandant Camille Verhoeven, du haut de son 1,45m, à l'évocation d'une nouvelle enquête propre à lui niquer ses vacances initialement destinées à préparer l'arrivée imminente d'un heureux événement.
Pourquoi se mettre la rate au court-bouillon pour deux femmes torturées, tuées et dépecées ?
Ben, tout d'abord, parce que ça se fait pas, ou alors en demandant gentiment.
Puis la direction ayant lourdement insisté pour que notre hypotrophique soit des réjouissances, il eût été discourtois de refuser, même en déclinant gentiment.

Second volet du triptyque - et demi - Verhoeven et nouvelle réussite indiscutable du trio Lemaître/Bertho/Corboz.

Irène ou comment passer de la béatitude cosmique au cauchemar éveillé en un peu moins de 75 feuillets.

De fausses pistes en vraies déconvenues, la brigade s'enlise alors que les cadavres, eux, s'amoncellent.

Fidèle au roman premier, Irène nous en apprend un peu plus sur la Verhoeven team tout en esquissant les origines névrotiques d'un homme perpétuellement hanté par ses vieux démons.

Un graphisme précis et épuré au service d'une narration sans faille, Irène séduit, une nouvelle fois, en vous concoctant un final à la ouatezoeufphoque qui devrait vous laisser bouche bée.

Irène, du vrai travail soigné !