Critique de Arthore

On l'appelle Enfer, Stacey, Elle, Jane mais personne ne connaît son nom et elle n'attire pas l'attention! Pourtant elle est une voleuse.
Telle est celle que nous découvrons en début d'album, à priori en 2016 alors que le dessin nous plonge dans une France d'il y a plusieurs centaines d'années.

Autant le dire tout de suite ce début d'histoire est un peu confus et il faudra attendre le milieu de l'album pour comprendre pourquoi nous allons naviguer entre 2 périodes très éloignées.

Album de femmes, la seconde héroïne s'appelle Lamia est détient un medallion dont la voleuse veut s'emparer sans néanmoins trop en connaître son origine et son histoire.

Enfin album fantastique où le monde de la peur et de la mort côtoie le monde des vivants : des hordes de bêtes sauvages, les Shayks, après avoir détruit Venise s'attaquent à Paris défiant ainsi le maître des peurs et l'ordre des seigneurs.

Ce T1 d'une histoire qui compte 2 albums est donc synonyme de mise en place de l'intrigue mais aussi de beaucoup d'actions, de scènes de combats et de lancement de 4 chemins de vie en parallèle.

Le dessin est superbe tout comme la mise en couleurs. Les scènes de rue sont d'une belle précision.
Le T2 s'annonce plein de surprises et de voyages.