Critique de Vems

Vems
13 novembre 2022
Scarlett, jeune mère qui va reprendre son boulot, va voir sa vie basculer en un clic. A son retour de congé maternité, elle sent que le regard de ses collègues a changé, jusqu'à son entretien avec sa chef. le verdict tombe, tous ont reçu une sextape d'elle avec deux hommes. Scarlett perd pieds et va se tourner vers ses nouvelles amies, connues pendant ses cours d'accouchement.

Un thriller bien mené, les chapitres s'alternent entre le récit de Scarlet et celui de cet anonyme qui souhaite briser le bonheur de la jeune femme. Ces chapitres réduisent le nombre de suspect possible, mais j'avoue avoir douté jusqu'à la révélation.

Un bon page turner dont j'ai eu du mal à lever le nez. Scarlett va se laisser dépasser par cet événement, ne trouvant pas le soutien attendu auprès de son mari, elle cherche alors le réconfort auprès de ses nouvelles amies. Il y a quelques passages redondant, voulu certainement par l'autrice pour appuyer sur le caractère destructeur de ce genre de révélation. La sphère personnelle, familiale et professionnelle qui explose. Dans notre société actuelle du tout numérique, où chacun expose plus ou moins sa vie de tous les jours, une publication peut tout détruire en un clic.
Lien : https://www.instagram.com/p/..