AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gernidin



Convergence est le premier roman adulte de la phase 2 de la Haute République.
Deux planètes qui s'affrontent depuis des années en oubliant parfois pourquoi ( comme les clans corses dans Asterix) , des émissaires Jedi pas toujours appréciés et un Chancelier qui tentent de régler le conflit, des complots, des rancoeurs. Voilà un cocktail qui s'annonçait explosif.
Dans l'ensemble, ce roman tient ses promesses parce que les rebondissements sont nombreux et que les surprises ne manquent pas. Pourtant ce qui fait la force de ce Star Wars c'est que cette histoire se tient toute seule sans attache réelle avec le reste de la phase 1. L'idée de deux planètes totalement différentes est très ingénieuse : l'une est quasi désertique et l'autre est aquatique. Surtout, j'ai apprécié la manière dont l'autrice laisse du temps à ses personnages qui sont loin d'être monolithiques. Les deux principaux protagonistes, la Jedi Gella Nattai et Axel Greylark, le fils de la chancelière sont attachants chacun à leur manière. Ils ont tout deux un passé trouble et donc des réactions parfois imprévues.
cDécidément, l'idée de raconter la Haute République permet de voir Star Wars d'un oeil neuf avec des personnages neuf et c'est rafraichissant. D'ailleurs, ce roman ferait un bon film même si l'enjeu n'est pas vital pour la galaxie. Ce n'est pas du grand Star Wars mais c'est un bon Star Wars et c'est déjà pas mal.
Lien : https://lemondedezordar.word..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}