Critique de gloubik

Bonnes couleurs, adaptées au thème. Graphisme intéressant, lui aussi très bien adapté au mode narratif. Et pour couronner le tout un scénario qui tient la route.

Ah ! Une chronique positive, allez-vous penser. Hé bien pas complètement, car je déteste les histoires de gros bourrins qui cassent tout. Je hais profondément les héros dont le seul but dans la vie est de tout casser et d'être mauvais. Pour moi, cette histoire ressort des Stormbringer et autres Druss la légende. Et dans cette première partie (car il s'agit d'une trilogie), c'est bien la seule chose qui transparaît de tous les personnages principaux. Il n'est question que de guerriers très doués et très résistants qui se font laminer par d'autres guerriers (et surtout guerrières) encore plus doués et plus résistants.

Je pense que cette BD aura du succès, et elle le mérite, mais ce n'est pas ce volume qui me fera me précipiter chez le marchand pour en acheter d'autres réalisées par la même équipe.

Vous l'avez compris : avis très mitigé pour cet ouvrage.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..