Critique de Lizouzou

Samuel n'aime pas lire et sa maman s'en inquiète. Tous les mercredis, elle emmène Samuel à la bibliothèque. Là-bas, il y rencontre Viviane et Morgane, deux soeurs qui n'aiment pas lire non plus. Ils décident tous ensemble, de créer un club de "ceux qui n'aiment pas lire". Les membres du club déclarent la guerre aux gens qui veulent les forcer à lire !
S'en suit pas mal de bêtises, allant jusqu'à la mise à sac entière de la bibliothèque !

Un petit roman première lecture qui se lit très vite, notamment grâce à l'abondance d'illustrations. En parlant des illustrations, elles peuvent faire un peu peur, comme par exemple la couverture, mais ça ne m'a pas choqué ni rebuté pour la lecture.
J'ai adoré la morale finale et ça serait vraiment génial si tous les enfants pourraient se rendre compte qu'un livre n'est pas une corvée, qu'il suffit juste de tomber sur le bon qui amène ensuite à en découvrir d'autres !
Le texte est vraiment super, j'en ai d'ailleurs retirer pas mal de citations ! A vous de juger ^^

Je le recommande bien sûr à ceux qui n'aiment pas lire et aux personnes qui en cotoient ! ;)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..