Critique de Cassy

Court toujours est une collection récente des éditions Nathan. Elle s'adresse aux adolescents et jeunes adultes de 15 à 25 ans environ. Ces titres peuvent se lire de trois façons différentes : sur papier, en ebook ou en livre audio, ces trois canaux sont compris dans le livre papier. Chaque titre aborde une thématique incontournable de la vie de jeune adulte. Dans ce titre, nous rencontrons Rita, dix-sept ans, qui n'est pas très attirée par les relations amoureuses. Sa première expérience ne l'a pas vraiment convaincue. A la terrasse d'un café, l'amie de sa mère avec une grande indélicatesse, émet l'hypothèse que Rita préférerait peut-être les filles. Ces paroles cheminent et poussent Rita à la réflexion. Vous l'aurez compris, ce titre parle du coming-out, du questionnement de soi, de l'acceptation. J'ai aimé la manière dont le sujet est traité. Même si l'histoire de Rita est unique, de nombreux jeunes lecteurs peuvent se retrouver. J'ai aimé la famille imparfaite de Rita, qui multiplie les bourdes et les maladresses mais qui s'aime profondément. Un joli titre qui m'a beaucoup plu, j'aurais juste souhaité qu'il dure plus longtemps.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..