Critique de BlackWolf

En Résumé : Au final ce premier tome de ce cycle de Space-Opera m'a offert un moment de lecture assez divertissant, mais qui est loin de se révéler marquant ou franchement original pour me donner envie de lire la suite, surtout que ce tome possède, d'une certaine façon sa propre conclusion. Certes le récit se révèle plutôt efficace, alternant efficacement scènes d'actions, d'enquête et de réflexion le tout sur un rythme un minimum entraînant. L'univers, sans se révéler non plus révolutionnaire, est un point fort du récit, évitant de surfer sur la vague de la grande expansion pour nous offrir une humanité cloisonnée dans le système solaire avec un aspect politique qui ne manque ni d'intérêt ni de frictions. L'aspect technologie remplis parfaitement son rôle et offre quelques scènes épiques. Là où j'ai commencé à bloquer c'est concernant les personnages, ils se révèlent stéréotypés et plongent même dans une certaine caricature, mais Holden touche le gros lot tant il est tellement figé dans des principes qu'il contredit qu'il m'a lassé. Les personnages secondaires ne sont pas mauvais, même si certains font clichés. Autres points qui m'ont frustrés, j'ai trouvé le roman trop long de 150-200 pages allant trop dans le détail, mais aussi l'abus de coïncidence chanceuse ou bien encore des scènes qui m'ont paru mal amenés ou n'ayant pas de but véritable. La plume des auteurs se révèle fluide, efficace et percutante malgré quelques lourdeurs. Au final un livre divertissant, pop-corn, mais dont je ne me jetterai pas sur le tome 2.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..