Critique de resogerath

Du très bon space opéra ! Ca faisait longtemps que j'attendais ça… En fait, une fois n'est pas coutume, je suis venu à ce livre suite au visionnage de la série du même nom. Trois saisons déjà et une intrigue fouillée avec des ambiances qui me plaisent.

Pour le contexte, la Terre, Mars et l'Alliance des Planètes Extérieurs sont en tension permanente. Miller, flic désabusé enquête sur la disparition de Julie, une jeune fille en rupture avec sa riche famille entrée en rébellion avec l'APE. de son côté Jim Holden, lui se voit confronté aux pirates de l'espace, à l'élimination de son vaisseau et à la découverte du Scopuli, petit vaisseau sur lequel a embarqué Julia. Les deux fils narratifs finiront par se joindre pour une intrigue complexe qui poussera l'univers au bord du gouffre…

Premier volet d'une saga qui devrait comporter 9 tomes, univers complet et riche, des personnages complexes sont autant d'éléments qui semblent nous indiquer que l'on est en face d'une oeuvre qui a le potentiel pour devenir majeure à l'image du cycle de Fondation. Reste à surveiller la suite.