Critique de Les_Lectures_du_Maki

Premier tome d'une saga d'au moins 5 tomes et de quelques nouvelles, ce space-opéra a pour cadre notre Système Solaire que l'Humanité a colonisé. Pas de voyage intergalactique, pas de technologie hors norme, ce roman a un agréable petit côté "old school".
Ce roman constitué de chapitres très court, alterne entre d'un côté Jim Holden, commandant en second d'un convoyeur de glace, en mission de sauvetage, qui voit son vaisseau détruit par un vaisseau inconnu et qui a une soif de vengeance et de l'autre, Miller, flic sur l'astéroïde Céres, qui doit retrouver Julie, fille d'une très riche et puissante famille Terrienne.
Le destin des deux protagonistes vont finir par converger, le tout sous conflit social entre la Terre, Mars et les habitants de la Ceinture d'Astéroïde. Cette partie, très détaillée et très réaliste est la plus réussie du roman (qui aurait pu être allégé d'une centaine de pages !)
Ce premier tome se suffit à lui même, même si la fin très ouverte nous donne envie de continuer au moins avec le deuxième opus de la série...
Lien : http://les-lectures-du-maki...