Critique de Bdecouverte

La famille Fenstone est maudite par une terrible malédiction qui pèse sur elle depuis des siècles.
En effet un dragon dévore tout les descendants de la famille depuis une sombre histoire de meurte. C'est bien sûr une légende mais depuis peut plusieurs personnes disparurent dont le frère de Lord John Fenstone.
Et heureux hasard Bob Morane traine dans les parages, de plus c'est un amis qu'il a rencontré dans le passé à l'étranger.
Accompagné de Bill, ceux-ci vont partir à la recherche du dragon dans les marécages...

Coria le dessinateur sort une très belle couverture, elle est mystérieuse façon science fiction elle donne envie de lire l'histoire.

Par contre cela s'arrête là, Vernes a été peut inventif et pourtant j'adore Bob Morane. Mais la légende décrite n'est pas cohérente, elle ne repose pas sur grande chose. Un dragon qui sort de terre pendant une croisade ok mais pourquoi ? Aucune explication du coups cela ne tient pas debout.
De plus on devine rapidement le pot au rose, dommage