Critique de Asuna

Train de nuit est un recueil de 11 nouvelles, oscillant entre fantastique, thriller, mais surtout, horreur, avec une touche commune résolument surnaturelle ! Et j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce petit livre. J'ai absolument tout apprécié, que ce soit la construction de chaque nouvelle, les personnages variés, les idées de l'auteur, originales et bien traitées, allant à l'essentiel, mais surtout, la variété des genres. On ne sait jamais où l'auteur va nous emmener, et c'est une surprise à chaque début de nouvelle, et à chaque fin ! Les nouvelles sont de longueurs variées, entre 5 et une dizaine de pages environ, soit assez courtes dans l'ensemble. Malgré tout, ou peut-être grâce à ça, l'auteur ne s'embarrasse pas de moult détails, mais va directement à l'essentiel. le décor est tout de même bien planté, avec l'ambiance appropriée, et le dénouement, surprenant dans la plupart des cas. Personnellement, je n'ai jamais rien vu venir, je me suis fait surprendre à chaque fois !

J'ai également aimé la diversité des époques et des lieux. L'auteur nous fait voyager avec facilité, et c'est agréable car pas répétitif.

Le style de l'auteur, enfin, est agréable, simple et fluide.

En résumé, un petit livre agréable, aux histoires variées et maîtrisées, qui m'a vraiment fait passer un bon moment. Certains jusqu'au-boutistes pourraient peut-être regretter un manque d'explications quant aux phénomènes et/ou aux dénouements, m'enfin, il s'agit de nouvelles, personnellement ça ne m'a pas gênée. le but est d'être distrayant !
Lien : http://asuna.eklablog.com/tr..