Critique de Ziliz

Boum, quand le coeur de Kiki fait boum... ♪♫
Ou plutôt tok-tok, ou tik-tak comme une bombe à retardement, ou krak-boum-hue, puisque Kiki, c'est un kas : chez lui tout sonne comme des koques qu'on éklate, des coqs qui cocoricotent, des kanapés klic-klac qu'on manipule avec frakas, etc. Vous avez kompris le prinkipe.
Alors voilà, Kiki le Kid King de la banquise est amoureux-toqué de Coquette, « trop canon avec ses socquettes et ses couettes ».
Il lui donne rendez-vous par tek-sto (kool, elle laïke !), et en attendant le renkard, Kiki demande des conseils à Coco, grand sédukteur - celui qui a le looK qui lui kolle à la kouenne depuis mil neuf cent Katre vingt Katre.
Mais gare, le mieux est l'ennemi du bien...

Vincent Malone, le roi des papas ? Je ne sais pas. Mais un prince des jeux de mots et des trouvailles rigolotes, oui.
Le seul problème avec cet auteur : l'humour de ses albums jeunesse s'adresse parfois davantage aux adultes.
Quoi qu'il en soit, les illustrations colorées, drôles et expressives de Jean-Louis Cornalba mettent le texte en valeur et l'ensemble est adorable.
Et tant pis si les enfants ne saisissent qu'une partie des clins d'oeil amusants, c'est toujours ça de pris.

Bonne nouvelle : les livres de Kiki existent en tailles [et prix] Kiki (S) et Rikiki (XXS).