Critique de Juin

Kiki King de la banquise est un petit pingouin qui devrait devenir célèbre comme l'annonce l'auteur avec ce premier album, "le 1 er épisode de la série culte encore inconnue.
Alors Kiki vit heureux, ou presque, dans ce coin de la banquise avec ses parents. Il est facétieux, intrépide et cancre...Mais le jour de ses 4 ans, la banquise craque ( eh oui rappelez-vous la fonte des pôles..). Kiki se retrouve orphelin ( je ne vous dirais pas la fin atroce de ses parents). il se retrouve seul sur sa mini banquise avec quelques résidus de pollution...Heureusement des écolos passent par là. Vont-ils le sauver? Hélas ce sont dés écolos véreux qui expérimentent des cosmétiques sur les animaux....
Heureusement Kiki est un héros qui ne craint rien, ni personne. Il va s'échapper pour poursuivre ses aventures dans d'autres albums.
C'est rigolo - quand même-, écolo - sans doute-, déjanté - c'est certain-

Sous l'histoire on peut lire, dans une bande bleue, les commentaires humoristiques des poissons et autres bestioles sur les faits et gestes de Kiki, On peut aussi "admirer" la pollution des fonds marins, un poisson s'étouffant avec un sac en plastique entres autres et des tas de résidus en quelques dessins bien croquer.
C'est certain Kiki n'a pas fini de faire parler de lui;