Critique de bds

bds
22 juillet 2013
Voici Kiki le petit pingouin, king de la banquise !! Un pingouin roi de la banquise ? Quelle idée… C'est qui ce Kiki ??
Premier volume de « la série culte encore inconnue » (c'est écrit sur la couverture) édité dans la collection « L'ours qui pète » (ça annonce la couleur), Kiki vit paisiblement sa petite vie de pingouin jusqu'au jour de ses 4 ans où le grand CRRRACCC le sépare de ses parents, et voilà Kiki tout seul à la dérive sur sa mini- banquise… C'est le début de ses aventures complètement déjantées ! Commentées par les poissons et autres habitants du froid qui suivent ses péripéties en observateurs avisés.
Je me suis vraiment marrée à chaque page car cet album, bien qu'il soit à destination des enfants, est bourré de détails rigolos et il contient de nombreux traits d'humour à destination des adultes, il peut donc se lire à plusieurs niveaux ! Les parents prendront autant de plaisir que leurs enfants à le lire.
(Camille)