Critique de cicou45

L'histoire des amours contrariées de Chimène et Rodrigue et dont les pères respectifs de ces derniers, Don Diègue et le comte de Gomès consentent à cette union. Cependant, c'était sans compter sans la jalousie du comte, envieux du poste que se voit confier le père de Chimène et qui finit par offenser ce dernier. Celui-ci trop vieux pour se défendre, confit à Rodrigue la mission de rétablir son honneur. Rodrigue, partagé entre son amour pour Chimène et celle pour son père finit par tuer Don Diègue. Chimène voyant son coeur déchiré en deux mais finira par pardonner à son amour grâce aux exploits héroïques que celui-ci accomplira durant la guerre contre les Maures. Don Sanche, également épris de Chimène est bien décidé à l'épouser mais Chimène demande au roi de provoquer Don Sanche et Rodrigue en duel et promet d'épouser le vainqueur. Devinez qui remportera ce duel ?
Magnifique pièce sur l'amour mais aussi sur des valeurs qui sont un petit peu désuètes aujourd'hui, à savoir l'honneur et la fait de se sentir bafoué face à un affront, que celui-ci soit oral ou physiques.
À lire !