Critique de Nessa_intuitive

Nina, Marcel et Romain. Marcel et Romain sont amis depuis l'enfance et lors d'une soirée festive, Marcel va rencontrer Nina, qui va bouleverser leurs vies à tous les trois.

Au travers du temps, à travers leurs failles, on decouvre ce trio va grandir ensemble, se soutenir. La vie n'est pas tendre avec eux et malgré les épreuves ils vont rester souder et faire face.

J'ai ressenti énormément de tendresse pour eux. Marcel qui sans cesse à besoin de reconnaissance et d'amour. Nina pour qui l'échec n'est pas une possibilité. Et Romain écorché vif qui a poussé sans amour et se réfugie dans ses addictions. Ils sont tous les trois très touchants. Des âmes égarées qui se lient pour rendre la vie plus belle.

La plume bienveillante de l'autrice nous décrit leur relation entre Paris, la Provence et les Pyrénées. Un roman que j'ai trouvé émouvant et triste mais aussi doux et tellement bienveillant. On découvre avec délice les paysages du sud.

Bref, un roman qui fait du bien dans la douceur.

Et toi, tu as déjà lu cet autrice?