Critique de Eroblin

Je ne connaissais pas Nicola Cornick, c'est donc avec curiosité que je me suis plongée dans cette histoire frôlant Histoire et surnaturel. le livre est plaisant à lire mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable. La faute sans doute à une histoire mêlant trois intrigues amoureuses et trois époques, à mon avis il y en a une de trop, celle se déroulant en 1801 qui n'est pas assez développée et qui, ainsi, casse le rythme déjà assez lent du roman. Ceci dit, on prend plaisir à découvrir le personnage d'Elizabeth Stuart, reine palatine sans trône et qui est persuadée que tous ses malheurs proviennent de deux cadeaux reçus à sa naissance c'est-à-dire une perle et un miroir. Ces deux objets maudits traversent le temps et sèment derrière eux la mort : celle du mari d'Elizabeth, celle du jeune amant de Lavinia et, se demande-t-on tout au long du roman, celle de Ben, le frère de Holly ? C'est par elle que l'on fait le lien entre les trois époques puisque, en reprenant les recherches de son frère, elle nous permet de rassembler les pièces du puzzle. Et comme elle tombe amoureuse à son tour, on peut de demander si elle ne va pas connaître à son tour la malédiction. Je n'irai pas vous raconter la fin, ce serait dommage. Il y a tout de même un certain charme qui se dégage de ce roman et qui vaut la peine de le lire, par contre n'attendez pas de passion effrénée entre les différents couples présentés. de ce point de vue-là, c'est très sage !