Critique de JessSwann

Après un premier tome que j'avais trouvé vraiment très bon, j'ai été un peu déçue par le scénario de ce dernier que j'ai trouvé un peu manichéen avec le destin des personnages présentés dans le premier tome. Même si j'ai trouvé le personnage de Vardock intéressant dans sa quête de rédemption et d'humanité et que j'ai adoré sa relation avec le personnage de Lily, j'ai été globalement déçue par ce tome. le personnage de Marvin devient carrément insupportable et, même si j'ai bien aimé l'arrivée de Gwen et que j'ai trouvé son intervention fort à propos, je suis beaucoup plus réservée quand à l'invasion de la Terre et la bataille qui s'y déroule... J'ai détesté le personnage de Manon que j'ai trouvée un peu ridicule et je n'ai pas été convaincue par le côté blockbuster (tank etc pour lutter contre l'invasion...). La fin m'a moyennement plu sauf en ce qui concerne Hayden

Ce que j'aime : le personnage de Gwen, Vardock et sa relation avec Lily

Ce que j'aime moins : je ne suis pas convaincue par l'invasion de la Terre, par la bataille finale et la résistance... Les personnages terriens, particulièrement Manon, les destins de Lily et Vardock. La fin que j'ai trouvée trop bonbon rose

En bref : Un second tome qui, hélas, n'a pas rempli à mes yeux les promesses du premier

Ma note

5,5/10