Critique de Octopuslivresque

Encore meilleur que le tome 1 !
Cela n'est pas simple de faire une trilogie ou saga. Et en général, les tomes suivants, surtout les deuxièmes, sont des tomes de transitions pas foufou. J'ai toujours une petite appréhension en les lisant. Et joie et bonheur, celui-ci ne subit pas du tout la malédiction !
Ce tome permet d'approfondir l'univers et de l'étoffer. On fait de nouvelles rencontres et j'ai adoré !
L'histoire prend une dimension plutôt inattendue. On a des révélations et explications que personnellement, je ne pensais pas du tout avoir 😱 je comprends mieux certains éléments du 1. Je n'en dirais pas plus, mais franchement, je me suis fait avoir 🤭
Concernant les personnes, j'avais peur de la tournure des événements. Une relation plutôt rapide et un début de roman qui entraîne un truc que je n'aime pas vraiment dans les histoires de groupe. Et finalement tout c'est déroulé de façon tellement subite et j'oserais le dire original que j'ai dévoré le roman 😍
J'ai découvert un peu plus Iris qui est rempli de beaucoup d'émotions et de laisse un peu porter dans ce tome. En même temps elle en voit plein la figure et mérite bien quelque temps de repos.. Mais bon vu la fin ce n'est pas gagné. Je ne sais pas comment elle sera dans le 3. Elle peut être combative ou résiliente et je comprendrais l'un comme l'autre.
Et le nouvel arrivant. Je ne vous dirais pas son prénom, mais il amène avec lui toute une partie d'univers que j'aime beaucoup ! le personnage en lui-même est génial ! Et ce qui l'entoure encore plus. Bref, il faut le rencontrer.
Concernant l'entourage des personnages, j'aime beaucoup leurs interactions. Ils ont de ces liens parfois 🤪 même si .. 😢 bref. Ça devait arriver, mais quand même.
Je finirais sur un point plus négatif. J'ai préféré ce tome au précédent, mais il y a un côté un peu familier dans les dialogues et actions des personnages auxquels je n'adhère pas. J'en fais abstraction puisque ce son mes goûts personnels, mais je pense que sens, j'aurais encore plus aimé ! Après, c'est une question de caractère aussi, je ne suis pas des plus démonstratives et là, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas pudiques du tout du tout 🤣 c'est drôle par moment et parfois, c'est trop pour moi.
Bref ! Si vous cherchez une saga fantastique qui peut surprendre et vous faire passer un bon moment, celle-ci est pour vous ☺
Alors, tenté ?