Critique de Ziliz

Comme ils sont mignons ces moutons épilés contre leur gré - est-ce que c'est encore plus douloureux ? En fait ils sont tombés entre les pattes d'un lion charismatique. Au début, c'est confortable et rassurant : ils sont désormais à l'abri du loup, ils font la fiesta (à grand renfort de psychotropes ?)... Un monde PARFAIT, autrement dit, loin des tracas du quotidien.

Excellente allégorie de l'emprise des sectes ! Elles savent séduire, puis vous dépouillent, vous exploitent, vous aliènent, vous privant peu à peu de tout sens critique. Et gare au malheureux mouton noir qui prend conscience du danger avant les autres : il se fait lyncher par les fidèles encore aveuglés...

Dessins tout mignons, colorés, beaucoup d'humour 1er et 2e degrés. Les expressions 'se faire tondre' et 'agir comme des moutons' prennent ici tout leur sens.

Un album à la fois éloquent et subtil, donc très habile. Susceptible de plaire aux lecteurs de tous âges.