Critique de Kochka94

Présenté sous forme d'échanges SMS entre les deux protagonistes et leurs amis, nous suivons l'histoire de Matthew et de Clément.

Clément, top model, enchaine les coups d'un soir pour oublier qu'il est désespérément amoureux de Matthew.

Matthew est membre d'un groupe de rock qui a son petit succès, musicien, parolier, mannequin a ses heures perdues, et cherche le grand amour version maison à la campagne, barrière blanche, chien et 2 gamins et demi.

Eléanor est l'amie fidèle des deux garçons, personnage pivot car c'est elle qui reçoit leurs confidences.

C'est très rare quand ça m'arrive, mais j'ai abandonné ma lecture au chapitre 8. L'écriture des auteurs n'est pas en cause, l'idée de base pouvait être sympa mais j'ai vraiment été horripilée par les deux héros de 26 ans. Matthew, la pleureuse rock star mannequin, et Clément, le top model adulé transi, ça a pas marché pour moi. Eleanor a vraiment une patience d'ange à les lire (les SMS semblent d'ailleurs très littéraires et rédigés pour des SMS) se plaindre pendant des heures : il est trop bien pour moooooooa, mais je l'aiiiiiiiiiiime, pourquoi ne me voit-il paaaaaaaas, il ne me croira jamaaaaaaais, ... tout ça entre deux shootings et répétitions...

Le comble étant avec Matthew, dans ce fameux chapitre 8, et l'arrivée de son ex alors qu'il vient de coucher avec Clément lors d'une soirée alcoolisée... Je n'aime pas abandonner un roman, par respect pour l'auteur, mais quand ça veut pas, ça veut pas...