Critique de Lanterne

En premier lieu, je réitère mes remerciements à Babelio pour son opération Masse Critique ainsi qu'aux Editions Exergue de m'avoir permis de lire ce livre.
Fort intéressant, plus que de simples histoires de maisons hantées ou de phénomènes étranges, nous avons ici le privilège de la communication de l'auteure avec les désincarnés et donc parfois du "pourquoi" ils hantent lieux ou et gens.
Ou encore le privilège d'en savoir plus sur le passé des lieux, ou ce qui relie incarnés et désincarnés, comme par exemple une brouille de plusieurs siècles entre l'incarné et le désincarné dans une vie antérieure !
Cela donne un petit éclairage pour qui est ouvert d'esprit.
Diverses situations sont racontées :
Un monsieur qui aime se faire peur en allant dans des vieux bâtiments abandonnés, deux jeunes femmes "pratiquant l'Urbex"...
Je crois bien que c'est l'une des rares fois, si ce n'est pas la seule en dehors d'un livre qui y est dédié, où je lis le témoignage d'une victime d'incube(s), vraiment flippant, brrr.
En tout cas j'ai lu dans cet ouvrage des faits que je n'avais pas encore lu ou entendu ailleurs.
Sur 400 pages, les 100 dernières sont consacrées aux explications sur les réseaux (Hertz, Curry, Ley...) et sur les diverses ondes nocives qui nous affectent, avec des cadrans pendulaires pour que l'on puisse nous-mêmes faire nos propres recherches.
Bien que ce soit un protocole pertinent, il ne me donne - à l'instant T - pas envie de le faire, car je ne verrai pas comment "nettoyer" sans faire appel à un professionnel.
(Enfin, je trouve l'encre de ce livre un peu trop claire, donnant l'impression d'être effaçable ! )