Critique de LFABourges

Nous voici devant une délicieuse histoire d'amitié toxique...
Chloé et Finn deux jeunes filles en passe d'entrer à l'Université se demandent comment sortir du lot parmi ces milliers de jeunes postulants ?
Comment être celle que chaque université s'arrachera ?
Comment se retrouver propulsée au premier rang ? Et ce sans trop d'efforts..
Et bien c'est simple il suffit de simuler une disparition ! bah oui c'est somme toute plutôt logique !
Et puis tellement facile !
ou pas...
Chloé disparait et Finn l'amie transie joue la carte de la tristesse et de l'angoisse à la perfection.
S'ensuit le battage médiatique inhérent à toute disparition inquiétante de mineur, fouilles, battues, recherches effrénées, suspicions, enquête, et garde à vue.
Seulement voila, imaginer et vivre un tel scénario s'avère largement plus facile lorsque vous êtes dans la peau de la victime que dans la peau de la meilleure amie éplorée..
Finn doute, s'angoisse, stress et envisage de couper court à cette mascarade à de nombreuses reprises, mais Chloé forte et tenace s'entête et tiens bon..
Alors où va donc les mener cette comédie tragique que nos deux ados ont finement peaufinée ?
J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai dévoré vite fait bien fait, on suit les doutes et les remises en question de Finn tandis que Chloé s'empiffre enfermée dans sa cave, on deroule petit à petit le fil d'une amitié qui se revele finalement assez toxique.
J'ai adoré detester Chloé au fur et a mesure que les pages se tournent, au fil des lignes ou l'on découvre que cette petite est loin d'etre le parfait petit ange que sa meilleure amie se figure..
Et je dois dire que j'ai été assez surprise de la fin, elle aurait pu être doté d'un twist final bien plus percutant, mais je dois avouer que je n'ai pas vu venir ce retournement de fin.
En résumé, si vous recherchez une petite lecture plutôt sympathique, sans prise de tête, qui se lit vite et bien et qui vous fera passer un agréable moment alors ce roman comblera vos attentes.
Ce ne fut pas un coup de coeur pour moi mais j'ai beaucoup aimé.
Ma note : 8/10