Critique de Ness

La mafia et son univers impitoyable. Dans cet intégrale reprenant les 5 premiers tomes de la série, on découvre l'ascension new-yorkaise de deux jeunes siciliens que tout oppose.

Si l'un décide de devenir journaliste et ainsi dénoncer les écarts de la société, le deuxième n'a pour seul ambition de devenir le parrain de la ville. Les destins croisés de ces deux jeunes siciliens unis depuis l'enfance par un drame, permet aux auteurs de dévoiler tout un pan de l'histoire américaine. L'histoire de ces émigrés qui ont construit la société américaine parfois dans le sang.

Très bien raconté et documenté, le scénario de cette série tient la route d'un bout à l'autre. Les personnages sont crédibles et malgré leur coté noir sont très attachants. On ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus sur l'avenir de ces deux jeunes hommes d'autant plus que l'histoire commence par l'enterrement de l'un d'entre eux.