Critique de Radwan74

Poursuivi par les troupes sudistes, Blueberry se réfugie avec un soldat de l'Union dans la cave d'une maison. L'occasion pour lui de conter son histoire et notamment ce moment où il s'est retrouvé au coeur de la bataille de Gettysburg !
Blueberry ne participe pas vraiment à la bataille en elle-même mais il nous conte le déroulé des combats et les décisions stratégiques de cette célèbre bataille de la Guerre Civile américaine. Il ne faut pas s'attendre tout de même à un album « d'histoire » - le dossier sur l'historique de la bataille se limite à un petit paragraphe - mais plutôt à un récit de guerre en découvrant cette bataille par le biais des soldats qui l'ont mené.
J'aurai tout de même aimé avoir quelques plans de situation de la bataille pour mieux comprendre le déroulé des combats ou du moins un explicatif un peu plus poussé de la part de Blueberry pour suivre la bataille de façon un peu plus détaillée.
Un album au final plutôt intéressant du point de vue du récit avec beaucoup d'action mais moins du point de vue « historique ».