Critique de Hilde

15 plats plutôt traditionnels et leur Histoire nous attendent dans ce premier volume avec des anecdotes sur le cassoulet, le hachis parmentier, la fondue, le sandwich ou encore les frites, mais aussi sur des desserts et gourmandises avec le saint-honoré, le baba au rhum ou la madeleine.

J'ai pris plaisir à découvrir les anecdotes autour des plats dans les différents encadrés. Certaines sont connues d'autres moins. C'est intéressant, bien documenté avec des petites pointes d'humour. C'est ce que j'ai préféré.

La mise en page est assez classique, on retrouve la même présentation pour chaque plat : une page d'introduction avec photo et illustrations, la partie BD et ensuite la partie documentaire/anecdotes avec la recette.

C'est bien illustré mais certaines photos manquent parfois de gourmandise et d'originalité au niveau de la présentation, surtout celles des pages introductives.
Les recettes proposées sont basiques mais inspirantes.

En ce qui concerne la partie BD, les dessins restent très classiques dans l'ensemble même si ça change pour chaque plat. Les couleurs sépia sont agréables. Ces bulles illustrent le propos mais je les ai trouvées un peu anecdotiques.

Un Docu BD plaisant à découvrir, le concept est très sympa mais je m'attendais à plus de gourmandise et davantage de fantaisie au niveau de la BD notamment.
Lien : https://lelivroblog.wordpres..