Critique de EvadezMoi

Avant de commencer je dois vous avouer que j'ai découvert l'auteur avec ce roman-ci, son troisième, tous trois parus aux éditions Sonatine.
Cosby nous plonge dans la vie d'une petite ville du Sud des Etats-Unis. Une bourgade où Titus, le shérif, et ses adjoints, tentent de maintenir calme et respect dans une région où la ségrégation et le racisme ont toujours une empreinte tenace.
Tout va basculer quand un jeune noir va assassiner un professeur blanc dans le lycée de la ville. Sans compter que Titus, shérif noir, va devoir prouver que le professeur n'était pas aussi blanc qu'on pourrait le croire.
Racisme, préjugés, mais aussi pédopornographie, vont émailler ce roman dont l'écriture n'est pas sans rappeler les meilleurs du genre.
Ce roman se veut plus roman noir que polar même si une enquête est au coeur du récit.
C'est cependant davantage la peinture qui est faite de cette société sudiste au plus profond d'elle-même que seuls des meurtres ou sévices sur enfants pourrait réveiller.
C'est aussi une manière de rappeler que personne n'est à l'abri des agissements et des conséquences des actes de dégénérés, même dans le fin fond d'un aussi grand pays que les US, même blottis dans une toute petite ville où tout le monde croit connaitre tout le monde.
Bienvenue à Charon.

Lien : http://www.evadez-moi.com/ar..