Critique de magielivres

Attirée par toutes les belles critiques concernant cet auteur, je n'ai pas pu résister, ça aurait été vraiment dommage de passer.

Le Sang des innocents de S. A. Cosby, est un policier fort, marquant et terriblement prenant. J'ai eu beaucoup d'empathie pour Titus, le shérif de Charon. Premier noir à être élu sur la terre où il est né. Bien sur les suprémacistes blancs sont contre lui, ceux de sa couleur pensent qu'il est à la solde des oppresseurs, vraiment pas facile pour lui, pourtant il essaie de mener à bien ses fonctions et d'être juste.

Beaucoup de crimes racistes ont eu lieu dans cette petite ville, les souvenirs sont vivaces. Titus, un homme fort et droit, jongle entre les problèmes de drogue, les bagarres entre blancs et noirs. C'est une ville mystique, vingt et une congrégations religieuses se côtoient, pas facile à gérer. Jusqu'au jour où Latrell, un jeune Noir, le fils de son meilleur ami, tire sur le prof préféré du lycée, M. Spearman et se fait à son tour tuer par les collègues blancs de Titus.

Personne ne veut regarder la vérité en face, la police aurait pu éviter encore une bavure, les autres pensent à un fou. Ce calme de façade, explose de nouveau dans ce Sud toujours aussi raciste. L'enquête nous conduira vers une histoire terrible. de la première à la dernière page, on est tenu en haleine, le suspense s'intensifie à chaque page.

Un très bon roman noir qui met en évidence tous les problèmes d'une société féroce, impitoyable, la violence, le racisme, la religion et ses dérives. Pour ceux qui ne l'ont pas lu n'hésitez pas. de mon côté je lirais avec plaisir ses deux autres livres.