AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sheppard


« Il y a une fusillade en cours au lycée… »

Tout commence par cet appel reçu par Titus Crown, jeune shérif noir du comté de Charon en Virginie. Un jeune lycéen vient de tuer un professeur aimé des habitants semant la terreur au sein de l'établissement. « Je suis la mort » hurle Latrell, armé d'une carabine quand il sort sur le perron. Titus tente de négocier et de calmer l'assaillant qu'il connait comme le fils d'un ami. En vain. Latrell s'avance, les adjoints du Shérif font feu et l'abattent…

La tragédie initie une enquête dans l'horreur. Les révélations démontrent que le professeur tant adulé n'était pas si angélique que cela. A la clé une succession de meurtres d'enfants noirs qui bouleverse le héros.

Scènes macabres, racismes et violences nourrissent ce roman époustouflant. S.A. Cosby met en lumière un Shérif attendrissant et lumineux. Ancien du FBI revenu dans sa ville pour être proche de son père veuf, Titus incarne ce désir de justice quand le passé remonte à la surface avec toutes les horreurs qu'il brasse. le roman s'emballe au rythme des découvertes tout en mêlant l'histoire d'un pays en proie au racisme, à la violence exacerbée par les armes. Titus Crown est ce héros qui veut bien faire. Lui le premier Shérif noir de son comté natal qui désire plus que tout changer les comportements de la police raciste là où les habitants ne jurent que par les armes et la religion.

S.A. Cosby réussit à entremêler toutes les problématiques des Etats-Unis en peignant à merveille une intrigue digne des plus grands polars. C'est un livre aux scènes dessinées avec virtuosité dans un rendu cinématographique haletant. Visuel, ce polar est un roman dont on ne sort pas indemne, un roman d'un grand auteur.

Lien : https://www.instagram.com/sh..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}