AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de croix59


Voilà des années que nous suivons le compagnonage de Jonathan et de Cosey, un alter ego crée par l'auteur, féru de moto, de montagne et de cette région si mystérieuse qu'est le Tibet.
Ultime tome, Jonathan est "convoqué" amicalement par Drolma, la petite fille de "pieds nus sous les rhododendrons" devenue une femme, mariée avec deux petites filles, pleines de vie et qui ne croient pas que Jonathan soit réel. Alors elle lui fixe ce rendez-vous à Yeshe.
Mais quand il arrive, Drolma n'est pas la, retardée, elle lui demande de l'attendre. N'ayant pas grand chose à faire (de quoi vit il? de pas grand chose semble t'il), il s'installe dans une cellule, partage la vie des moines, médite et rencontre un curieux personnages la lionne des neiges. Les mois passent, quand la date prévue est dépassée, il prend sa moto et s'avance dans la piste que devrait emprunter son amie. Et c'est l'accident!
Une fin très belle, des dessins superbes, des personnages touchants et quelques souvenirs évoqués par un héros charismatique. Je suis ravie de cette fin qui clôture magnifiquement une série atypique, qui a pris son temps et ne la pas gaché. A lire.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}