Critique de Laviedesev

« Vous en avez marre d'être mère célibataire débordée ? Finlay Donovan a la solution ! Devenez tueuse à gages ! »

Pouvez-vous résister à cette entrée en matière ? Moi, non ! Je devais absolument faire la connaissance de Finlay et découvrir ses aventures rocambolesques. Je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Mystère, rebondissements, comédie, actions avec une pointe de romance et personnages attachants, cette nouvelle saga de cosy mystery, Comment j'ai tué ton mari ? est la gourmandise parfaite pour vider son esprit et rires aux éclats

Rien ne va plus pour Finlay Donovan !! le roman policier qu'elle a promis à son agent n'est pas encore écrit, elle croule sous les factures impayées, la maison est sans dessus dessous, son ex-mari veut la garde des enfants, il a renvoyé la nounou sans lui en parler et pour couronner le tout, sa fille de 4 ans est partie à l'école avec du scotch dans les cheveux suite à un incident capillaire

Alors qu'elle déjeune avec son agent pour discuter de l'intrigue de son nouveau manuscrit, demander un délai supplémentaire voir une avance, leur voisine de table prend Finlay pour une tueuse à gages et glisse un mot dans son sac

Elle lui offre cinquante mille dollars pour la débarrasser de son mari. Finlay n'est pas une tueuse mais cet argent règlerait bien des problèmes. Curieuse de découvrir à quoi ressemble cet époux encombrant, Finlay se rend dans le bar habituel de cet homme mais rien ne se passe comme prévu…

Finlay, sa vie personnelle et professionnelle est un tsunami et grâce à ce quiproquo, elle va retrouver l'inspiration, une alliée, reprendre du poil de la bête et se battre pour ses enfants 💪

J'ai adoré la dynamique entre Finlay et Vero, sa nounou/comptable/partenaire de crime. Leurs scènes ensembles sont hilarantes 😆 Elles se mettent dans des situations improbables, s'en sortent de façon ingénieuses mais en y laissant quelques plumes. Ce sont des Miss Lagaf au féminin, c'est absurde mais on adore et en redemande !!

L'auteure maîtrise parfaitement l'équilibre entre suspense et humour ce qui maintient le lecteur accros et désireux de découvrir le prochain rebondissements de l'intrigue

Et cette fin, une bombe phénoménale !! Ces derniers mots titillent notre curiosité et nous tient en haleine. Vous l'aurez compris, vivement le tome 2 😁

Une lecture rafraîchissante et addictive, une bouffée d'air frais à consommer sans modération