Critique de Patoux16

Je remercie les Editions "Première Partie" ainsi que Babelio pour l'envoi de ce livre.
Je suis désolée d'avoir, par inadvertance, coché ce livre.
Je ne suis pas la lectrice concernée par ce genre de littérature, n'ayant aucune croyance dans les religions.
J'ai malgré cela, lu ce livre et me suis documentée sur l'auteur "Cospiel".
Ce livre, ponctué de prières, relate son expérience personnelle, au plus près de la réalité des gens.
Une enfance, ses blessures, ses failles, des parents axés sur le travail, le couple divorce, un remariage, une famille recomposée.
L'enfant en fait les frais !
S'en suit le harcèlement scolaire, la solitude et la dépression ! Cospiel se réfugie alors dans des addictions et les femmes .... C'est l'errance !
Et sa rencontre avec Dieu : C'est la rédemption !
Un nouveau sens à sa vie, une autre passion, une autre posture : il devient pasteur évangéliste. Serviteur de Dieu.
Ce livre qui "bouleversera la vie de tous ceux qui le liront" ne m'a ni bouleversée, ni touchée !
"Un langage simple pour toucher les coeurs"
L'écriture, je confirme est très simple, à la portée de tous !
C'est bien le but ...
Et c'est bien ce qui me dérange !
Tout y est dans ce récit, la souffrance sociale, les difficultés psychologiques, toutes les conditions pour accrocher, sur les difficultés du quotidien, le plus grand nombre !
Ces discours attirent des personnes en très grande précarité sociale et le risque étant l'emprise sur les plus faibles et fragiles.
Aujourd'hui cet auteur est très présent sur les réseaux sociaux, communique beaucoup, se montre partout, vidéos, selfies ...
Ses discours sont habités de la toute puissance.

La foi est une liberté individuelle.
Parfois, un bâton de berger peut se révéler une aide pour continuer d'avancer .
Pour moi, les intermédiaires ne sont pas nécessaires
"Privilégier les circuits courts"
"S'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints"
Et :
"Gare au gourou"