Critique de larepubliquedeslivres

Saulnier est un flic lassé par la vie et renfermé. Un jour, on découvre dans un parc le cadavre d'une jeune fille. Il est chargé de découvrir le meurtrier de la jeune fille, Marion. Une enquête ordinaire pense-t-il. Mais l'esprit de cette jeune femme va rentrer en contact avec lui. Difficile à croire pour lui, mais c'est bien Marion qui lui parle. Celle-ci va l'aider à avancer dans l'enquête mais elle va également l'aider à s'ouvrir au monde et à réapprendre à prendre la vie avec bonne humeur.

Ce roman à mi-chemin entre le paranormal et le policier m'a bien plu. Et pourtant c'était mal parti car je n'aime pas du tout les policiers à la base mais le fait d'inclure un peu de paranormal rend ce livre agréable. le personnage principal principal est attachant et pourtant ce n'est pas un gars facile à vivre. Sa relation extraordinaire avec Marion va leur permettre à tout les deux d'évoluer.

Ce policier ne comporte ni cadavre, ni sang et pas d'action, et c'est ce qui fait que cette histoire m'a plu. Les éléments de l'enquête arrive subtilement. C'est une aventure humaine qui est raconté ici.

En bref, c'est un roman assez court et une belle histoire que j'ai eu plaisir à lire.
Lien : http://larepubliquedeslivres..